Présentation

ARMOR FRUITS distribue dans le Morbihan, légumes et fruits, auprès de ses clients de la RHD et des GMS avec une exigence absolue : jouer la carte locale.

Découvrez
notre Histoire

Philosophie

picto_missionNotre mission

Parce que chacun aime consommer des produits frais, essentiels à sa santé, nous tenons à offrir à tous la possibilité de déguster des produits de qualité. Dans une optique de partage assumé, nous souhaitons transmettre l’héritage d’un savoir-faire traditionnel et des valeurs familiales ancrées.

picto_visionUne vision saine du futur

Le succès de notre entreprise ne provient pas uniquement de nos compétences mais également des valeurs qui lient les hommes et les femmes à la structure. Respect, solidarité, convivialité et sérieux sont les maîtres mots qui règnent dans la maison Le Saint.

Produits

Parce que nous connaissons vos exigences, la notre sera de toujours vous proposer le meilleur.

Découvrez
notre gamme

Logistique

picto_transportTransport et livraison

Notre système de transport nous permet d’assurer une livraison 6 jours sur 7 dans le Morbihan. Tous nos véhicules voyagent dans le respect de la chaîne du froid à une température de 2 à 4 degrés. Nous possédons des camions bi-températures, nous permettant de transporter de la marchandise à 2 températures différentes grâce à un système de cloisons.

Étant détenteur de licences de transport public de marchandises, nous avons la possibilité de fournir un simple service de transport à la demande.

picto_parcParc de véhicules

15 porteurs
2 semi-remorques
4 fourgons frigorifiques
14 véhicules légers


Contact logistique

Yves OGER : 02 97 47 12 44


Organisation interne

Une partie de ces services (Ressources Humaines, Qualité, Direction, Administratif et Comptabilité) sont assurés par le Réseau Le Saint.

Armor Fruits

Rue Lavoisier
56000 VANNES

Tél. 02 97 47 23 34
Fax 02 97 68 90 31
reseau.lesaint [at] gmail.com

x

Historique

Années 50

M. OGER s’installe en tant que détaillant en fruits et légumes. Il s’approvisionne sur le marché de gros de Nantes (MIN), suscitant une demande des commerçants de la région vannetaise.

1960

L’activité s’étant beaucoup développée, c’est en tant que ½ grossiste que M OGER déménage du côté de la gare, avenue St Symphorien..

1971

Association de M. OGER et M. WOESTLAND, grossiste local, sous la nouvelle entité ARMOR FRUITS. L’entreprise compte alors 5 tournées de vente à la chine.

1979

Suite au départ de M. WOESTLAND, M. OGER, rejoint par ses fils Yves et Hervé, reste seul à la tête de l’entreprise. C’est désormais une dizaine de camions qui parcourent le Morbihan chaque jour.

1990

Un nouveau déménagement s’opère en direction de la ZI du Prat, en raison du développement de l’activité. L’entreprise dispose d’un entrepôt réfrigéré.

1999

Acquisition de l’entreprise par le groupe Le Saint, et fusion avec la société Le Mellec, grossiste vannetais. Catherine JUNCA prend la direction de l’entreprise, qui adhère par la même occasion au groupe CRENO, 1er groupement français de grossistes indépendants.

2000

Grâce à l’extension du dépôt, l’entreprise dispose désormais d’un entrepôt de 3500 m2, entièrement climatisé.

2001

Création de l’activité Marée sous le nom de Top Océan.

Armor Fruits