Historique
Depuis 2002
« Je partage avec Gérard et Denis cette valeur, devenue une véritable marque de fabrique chez les Le Saint : le respect de la personne et la reconnaissance du travail accompli » souligne avec humilité et un profond respect Dominique Dalino, en charge d’organiser et de gérer les activités de FL 44 depuis qu’il y a eu en 2005 ce formidable rapprochement avec Le Saint.
Il précise, « Le Premier directeur de FL44, Alain Briec, avait pour mission (de 2002 à 2005) de gérer au mieux l’intégration de nouveaux collaborateurs des entreprises locales Primeur 44 et CAP FRUITIER à un groupe (Le Saint) reconnu au niveau national en facilitant au mieux la transition ». C’est en 2003 que l’acquisition d’une parcelle de terrain à Brais est actée et, aussitôt, les travaux de construction d’un nouveau bâtiment pouvant accueillir cette belle brochette d’hommes et femmes compétents sont lancés. A l’issue des travaux, le bâtiment devient fonctionnel en décembre de la même année.
Le processus de croissance se poursuit en 2004, en juin plus exactement.C’est d’abord PRIMEUR de L’ISAC qui est intégréeà la famille Le Saint, suivit quelques mois plus tard par DALINO du Pouliguen.
A la maison Le Saint, on dénote une humilité et un parfum de simplicité qui motive : « Gérard et Denis sont des professionnels qui ont une vision globale du métier pour pérenniser l’entreprise,et, restent accessible malgré le nombre sans cesse croissant des salariés sous leurs responsabilités ».
Aujourd’hui, de passage à Saint-Nazaire, il est impossible de manquer cette entité du groupe Le Saint d’une superficie de 2500 m² et qui distribue 10000 tonnes de fruits et légumes par an. Dans le gratin des entreprises arborant la certification Iso 9001, la volonté de ses collaborateurs est la satisfaction totale de ses clients. Elle assure la commercialisation de ses produits en Loire-Atlantique et Maine-Et-Loire.