JOUONS LOCAL

En agissant local, nous pensons global

Nous voulons être acteur du développement durable de nos régions au niveau écologique, économique et social dans un esprit d’éthique et de solidarité. Afin de parvenir à cet objectif, nous mettons en place plusieurs actions grâce à la puissance du Réseau Le Saint.

Développement de la démarche «  Jouons Local  »

Cette démarche contribue à améliorer la qualité du système d’approvisionnement de l’entreprise dans la lignée de la politique d’achat en escargot de l’entreprise. Par son fonctionnement, la démarche « Jouons local » permet de garantir la qualité de nos produits frais, de favoriser le développement durable et de soutenir les différents intervenants allant des producteurs au grand public.

Quatre grands axes se dégagent :

  1. Une sélection de producteurs locaux pour leur savoir-faire (un référencement selon des critères définis, une traçabilité produit garantie, un accompagnement dans les démarches agricoles responsables et un partenariat sur le moyen terme)
  2. Une garantie d’un approvisionnement régional (les meilleures offres de fruits et légumes frais par région, le respect de la période naturelle de récolte, des tableaux de production « en cœur de saison » par producteur)
  3. Une démarche responsable et durable (le soutien de l’agriculture de proximité et le maintien des emplois dans les campagnes, la défense de l’environnement et de la biodiversité)
  4. Un soutien marketing destiné à créer de la valeur et développer les ventes (un système d’étiquetage signant l’offre locale dans toutes ses dimensions, la mise en avant de marques régionales établies, des outils d’expertise, de communication et de promotion).