Le Saint et le sport

 

Au cœur du Réseau Le Saint, on peut dire que le sport est une passion partagée par tous. Et du sport, il y en a pour tous les goûts : football, rugby, handball, volley, basket, sports de combat, athlétisme…

 

Plus de 150 clubs aidés

Impliqué dans l’aide, l’accompagnement et le suivi des clubs sportifs depuis plus de 20 ans, le Réseau Le Saint s’emploie à travailler avec des groupes humains avec lesquels ils partagent un grand nombre de valeurs. Ce sont pas moins de 155 clubs, professionnels ou amateurs qui sont aidés par le Réseau Le Saint. Cela représente environ 0,5% de chiffre d’affaires du réseau réinjecté dans le fonctionnement de ces clubs par le biais du sponsoring ou du mécénat. Tous les clubs aidés se situent dans la zone d’exploitation géographique des entreprises du Réseau. « Notre credo, c’est la proximité. On aime bien être le local de l’étape » explique Gérard Le Saint.

Liste des clubs

 

Le Brest Bretagne Handball

Bâti sur les cendres de l’Arvor 29, le Brest Bretagne Handball a réussi, en un temps record, à remonter et à dominer l’élite du handball féminin français. La genèse de cette impulsion, c’est l’arrivée aux commandes du club de Gérard et Denis Le Saint qui ont conçu un projet de club, ont élaboré une feuille de route et y ont mis tous les moyens, matériels et humains. Toutes les valeurs qui ont fait le succès du Réseau Le Saint ont été appliquées au club avec le succès que l’on sait…

BBH

Site du BBH

 

 

Le Stade Brestois 29

Fort de l’expérience pour le moins réussie du BBH et devant les difficultés du Stade Brestois à se dynamiser pour redevenir un grand club, Denis Le Saint prend la présidence du club à l’été 2016 et fait souffler un vent nouveau dans les coursives du stade Francis Le Blé. L’histoire s’écrit aujourd’hui et les promesses sont belles…

SB29

Site du Stade Brestois