Métiers

Responsable administratif

Il supervise, organise et coordonne les services administratifs, comptables et financiers.

Contrôleur de gestion

Il projette les budgets prévisionnels et met son expertise au service de l’entreprise pour les orientations à prendre. Il participe ainsi à la définition des objectifs d’un service ou d’un département.

Comptable

Précis et rigoureux, il contrôle l’enregistrement des données commerciales ou financières et les centralise pour établir les états comptables indispensables à la comptabilité générale et à la gestion financière de l’entreprise.

Responsable vente

Concentré sur les besoins de sa cible (GMS et RHF), il est soucieux de lui apporter satisfaction. Il gère l’ensemble des commerciaux de son équipe RHD ou GMS et leur fixe les objectifs annuels.

Commercial GMS & RHD

Il gère un portefeuille « client » où il apporte ses conseils et son expertise pour la satisfaction du client.

Acheteur

Le suivi des produits pour répondre aux exigences du client est son challenge quotidien. Exigeant, il fait de la qualité et de la fraîcheur sa priorité.

Responsable Informatique

Ingénieur en informatique, il s’assure du bon fonctionnement du système et planifie les tâches de son équipe.

Gestionnaire

Rigoureux, il est responsable de la gestion des informations saisies dans les applicatifs métiers. Il gère les fichiers clients, articles et fournisseurs.

Informaticien

Véritable technicien au service des utilisateurs et de la mise en place des projets de développement.

Chargée de communication

Polyvalente et maîtrisant tant la communication interne qu’externe, la chargée de communication a pour rôle de communiquer sur le réseau en mettant en place des moyens destinés à ses différents publics.

Responsable atelier

Il gère l’équipe des mécaniciens.

Responsable qualité

Chargé d’appliquer la politique qualité de l’entreprise et de veiller au respect des normes en vigueur.

Responsable Développement et Marketing

Propose à la direction générale des concepts de dynamique de vente sur l’ensemble des services commerciaux du Réseau et leur bonne application.

Mécanicien

Il est chargé du bon fonctionnement du matériel et veille à sa conformité par rapport aux normes de sécurité. Pointu et minutieux dans son travail il maintient le parc opérationnel.

Gestionnaire des palettes et caisses perdues

Il gère le bon traitement des emballages et leur disponibilité.

Agent technique d’entretien

Chargé de l’hygiène et de la salubrité des locaux, l’agent technique d’entretien est garant de cette propreté. Il nettoie quotidiennement les locaux.

Responsable livraison

Il est garant de la bonne livraison de la marchandise en temps et en heure. Challengeur, il aime relever de nouveaux défis. À la tête d’équipes de chauffeurs/livreurs et de chargeurs, il se doit d’être pédagogue.

Responsable parc

Il veille à la bonne tenue du parc de véhicules.

Responsable entrepôt

Il manage les agents de tri et conditionnement ainsi que les gestionnaires de stock et inventaire.

Responsable réception

Manageur dans l’âme, il gère toute une équipe d’agréeurs. À l’affût des nouveaux critères de contrôle, il les transmet à ses agréeurs et vérifie la qualité de leur travail.

Responsable picking

Il s’assure de la bonne tenue du picking, en quantité et en qualité, et du respect des emplacements et de la rotation des produits.

Responsable préparateurs de commandes

Il a le souci constant d’optimiser le bon fonctionnement d’une équipe de préparateurs de commandes afin de la rendre la plus efficace possible. Il anticipe le travail à venir et réagit en fonction. Proche de ses collaborateurs, il se montre également attentif au travail de chacun d’eux.

Responsable préparation et dépannage

Il est chargé de coordonner la saisie des commandes préparées la nuit, la gestion des palettes et caisses perdues ainsi que de manager les responsables des équipes de préparateurs de commandes. Il est garant de leurs résultats. Il doit faire preuve d’organisation et de réactivité.

Responsable technique et logistique

Il supervise tous les éléments et l’ensemble du personnel du département logistique : préparation et livraison des marchandises. Il veille à optimiser le rapport qualité-service-coût. Respectueux des règles administratives, il doit également gérer efficacement les situations imprévues et prendre rapidement des décisions.

Chauffeur / livreur

Indépendant et responsable, il livre ses clients dans le respect de la législation et des contraintes clients et notamment le respect des heures de livraison. C’est le véritable ambassadeur de l’entreprise à l’extérieur.

Agréeur

Pointu et rigoureux, l’agréeur assure la réception des produits. Il décharge, pèse, contrôle et agrée la marchandise en fonction du cahier des charges et des critères ISO 9001. Les commandes peuvent être alors préparées et expédiées. C’est l’œil de lynx de l’entreprise.

Agent de tri et de conditionnement

Il réalise des opérations techniques d’emballage et de conditionnement en fonction des critères de qualité avec la réintégration dans le circuit de préparation. Il est minutieux dans le tri des produits et leur préparation.

Agent de saisie

L’agent valorise les commandes et imprime et classe les bons de livraison en fonction des tournées de livraison.

Préparateur de commandes

Organisé, attentionné, rigoureux sont les maîtres mots de la fonction pour préparer avec soin les commandes.

Chargeur

Il est responsable du bon chargement des camions. Ce travail soutenu demande organisation et robustesse.

Responsable paie

Il est chargé de coordonner la gestion administrative du personnel. Il assure l’application de la réglementation sociale en intégrant les règles et les procédures du droit du travail.

Responsable service juridique

Il est en charge de toute la partie juridique dans une entreprise. Il veille au bon respect de toutes les règles de droit. Il gére une équipe et instruit les dossiers. Il est le lien principal entre la société et les institutions juridiques mais également avec les acteurs externes comme les cabinets juridiques.

Juriste droit social

Spécialiste en droit social, il conseille l’entreprise et supervise l’ensemble des démarches juridiques. Il contrôle également l’application des lois au sein de la structure.

Gestionnaire paie

Le gestionnaire seconde le responsable et exécute les tâches administratives.